Observatoire de la Côte d’Azur-en Observatoire de la Côte d’Azur-fr
[Observatoire de la Côte d’Azur] Prix Nicolas Copernic
Laboratoires Bibliothèques de l’OCA Plans d’accès INTRANET
Prix Nicolas Copernic

Le prix Copernic récompense un ou plusieurs jeunes stagiaires pour la qualité de leurs travaux effectués à l’OCA dans le cadre de leurs études supérieures. Le montant du prix est fixé annuellement par le Conseil d’Administration du Comité Copernic.

Les rapports de stage seront fournis au format PDF, selon des modalités techniques précisées en temps utile par le comité. Ils doivent être remis au plus tard à la fin de l’année civile, sauf dérogation décidée par le Bureau du Comité.

Le Bureau compose le ou les jurys nécessaires après réception de tous les dossiers. Chaque jury est libre de partager ou ne pas attribuer le prix si les dossiers présentés le justifient. Le choix des jurys est sans appel.

Le prix est décerné au cours de l’année civile suivante (souvent courant mai), en présence du Président d’honneur du Comité ou de son représentant, du maire de Grasse ou de son représentant, du Directeur de l’OCA ou de son représentant.

Le ou les étudiants bénéficiaires du prix ne peuvent se représenter.

 
article rubrique
mercredi 4 septembre 2013
traduction
Prix Nicolas Copernic
Les lauréats 2002 : Emilie Bronner (« positionnement de bouées GPS pour la calibration altimétrique », responsable P. Bonnefond) et Sébastien Vivès (« étoiles S : cibles pour la haute (...) lire la suite de l'article