Avance sur Salaire pour Chercheur Etranger
(english version)

 Chère Collègue, Cher Collègue,

Vous allez effectuer un séjour à l'Observatoire de la Côte d'Azur. La lettre d'invitation que vous a adressée l'administration de l'OCA, précise le montant de votre traitement mensuel. Ce salaire n'est en général versé qu'à la fin du premier mois mais le service du personnel de l'OCA pourra vous fournir des renseignements plus précis à votre arrivée. Vous devez donc prendre dans la mesure du possible, les dispositions financières vous permettant de vivre les premières semaines (location d'appartement en particulier, ...).
 

Si vous rencontrez de réelles difficultés à votre arrivée en France (moyens financiers insuffisants, monnaie non convertible, ...), l'ADION, Association pour le Développement International de l'Observatoire de Nice, pourra vous consentir une avance sur salaire. Un des principaux rôles de cette association est, en effet, de favoriser l'accueil des chercheurs étrangers.
 

Pour bénéficier d'une avance sur salaire, vous devez :

- faire une demande individuelle au Président de l'ADION, précisant :

   - le motif et le montant de la demande
   - et présentant un plan de remboursement.

L'ADION examinera avec vous le montant de l'avance qui pourra vous être accordé. Le service du personnel de l'OCA vous dirigera à votre arrivée vers le secrétariat de l'ADION.
 

Recevez chère collègue, cher collègue, l'assurance de nos sentiments dévoués.

Signé :

Hélène Frisch - Présidente de l'ADION

Paul Faucher - Secrétaire Général de l'ADION
 
 


Paul FAUCHER

2000-02-23